Event

The previous events were:

 

 

Les rencontres Decryptagéo – Information géographique : regards critiques, regards croisés

A l’heure de la multiplication des capteurs (humains ou pas), des sources de données (de plus en plus ouvertes), des méthodes de traitements (big data, utilisation de Cloud, …), des modes de diffusion (cartes interactives, applications mobiles, …) et des réutilisations variées, il est plus que jamais nécessaire de porter un regard critique sur les données géographiques produites et utilisées. En connaissons-nous la qualité ? L’enjeu est loin d’être purement technique. Il est aussi économique, juridique, organisationnel et sociétal. Pour que l’information géographique reste un progrès, il est urgent de la questionner, sans tabou. Experts, utilisateurs privés et publics, chercheurs… partagent leurs expériences et croisent leurs regards.

 

Datalift Fab / Open Law: linked open data juridique

En partenariat avec l’association Datalift, les membres de la communauté Open Law sont invités à venir expérimenter et se former à la plateforme Datalift. Nous proposons des ateliers concrets pour former des membres de la communauté à la sémantisation des données juridiques.

Pour rappel, l’un des objectifs de l’OPEN LAW est d’enrichir et de publier sur le web des données les données juridiques ouvertes, pour constituer progressivement les futurs »communs » du droit: http://cnnum.cap-collectif.com/debat/109/avis/3338